Comportement canin : jeux de chiens / hiérarchie

Publié le par goldenrott

Quand les jeux de chiens nous en apprennent beaucoup sur leur hiérarchie...


Jeux entre Bing et Kalhane
Deux chiens du même age, ne vivant pas ensemble




Jeux entre Léo et Kalhane
Léo est l'ainé, kalhane est arrivée après lui, vivent ensemble


Malgré les similitudes entre les deux vidéos, si vous étudiez bien chaque attitude, chaque posture des chiens vous verrez qu'ils nont pas les mêmes relations entre eux...les jeux sont souvent révélateurs de la hiérarchie entre les chiens , de la relation qu'ils ont chacun avec l'autre...

Il est très rare que Choupi se soumette à Bing et jamais elle ne lui permet de simuler de la monter, le pauvre se fait remettre très rapidement à sa place..elle le provoque, lui aussi ...

Par contre, on peut constater que léo et Choupi se soumettent à l'un et l'autre..il y a du respect de Choupi envers Léo malgré le fait qu'elle est souvent une véritable chipie avec lui...leur complicité est flagrante je trouve ...

Publié dans mes chiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour du sud est ! Caresses aux toutous .<br /> Je te donne un site qui devrait te plaire , des lois , des démonstrations etc ...<br /> http://www.cfcpm.com/
Répondre
H
chez moi c'est chanel qui domine! quand je pense que j'ai pris une femelle en 2ème chien pour qu'utah ne se sente pas dominé!!!
Répondre
G
<br /> <br /> moi pareil...et bien c'est choupi qui le mène par le bout du nez !! enfin ca dépend en fait de la situation...question gamelle là Léo devient le chef :-)<br /> en fait être dominé les perturbe pas trop s'ils n'ont pas ce tempérament..au contraire ca les rassure...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
s'entrainent au catch hihihiii<br /> bisounours z'ours
Répondre
G
<br /> oui bientot les combats de boue..ils ne se feraient pas priés mdr<br /> <br /> <br />
B
Avec la 2ème, j'ai l'impression de voir Véga et Banco jouer ! enfin Banco est plus calme que ton Léo dans le jeu.<br /> On voit bien que tes 2 loulous s'entendent parfaitement ! <br /> Bonne journée et @+<br /> Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Oui j'ai de la chance d'avoir deux chiens qui s'entendent très bien malgré leur différence....même mon léo très indépendant recherche parfois sa choupi pour<br /> jouer...Choupi elle s'est son léo donc faut pas y toucher ni l'embêter !!!<br /> j'adore les voir joeur ensemble , je pourrai y passer des heures à les regarder<br /> <br /> <br /> <br />