nos vacances au pays basque ...St Jean de pied de port

Publié le par goldenrott

Saint Jean de Pied de Port

Je vous propose une petite visite de cette petite ville qui possède un petit quartier très pittoresque..

Tout d'abord quelques photos de la Nive prises du pont neuf.

De l'autre coté, le pont vieux.. On apercoit la tour Notre Dame.









La tour de Notre-Dame du pont











S'il y a une rue à ne surtout pas rater, c'est la rue de la Citadelle. Cette ruelle est magnifique pour ceux qui aiment les vieilles maisons basques, elle regorge de petits joyaux.

Voici quelques unes des vieilles maisons que nous avons pu voir.























Et la plus belle à mes yeux, la plus anciennement datée 1510


Tout au long de la ruelle, de nombreux refuges pour les pélerins de St Jacques de Compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Magnifique St Jean Pied de Port! Très belles les maisons typiques basques! Bises
Répondre
B
C'est magnifique
Répondre
P
Mon Dieu quelle merveille, que de souvenirs !! j'adore, je craque, j'aime !!
Répondre
I
Tes photos sont très jolies BRAVO !!<br /> Et quel magnifique village !!
Répondre
C
Les couleurs des maison sont superbe !! Comme toi je flash sur le belle maison du XVI ième siècle ! Elle est vraiment bien conservée en plus, il doit y avoir du bon boulot derrière ;)
Répondre
G
<br /> oui elle était super bien entretenue cette maison ..et le smaisons basques de pures merveilles....<br /> <br /> <br />