nos vacances au pays basque ...les chevaux basques

Publié le par goldenrott

Les pottoks

Les pottoks (prononcé pottioks) sont des petits chevaux de montagne rencontrés surtout au pays basque.

descriptif du pottok

Durant nos différentes balades nous en avons rencontré, je n'ai pas pu résisté à les prendre en photo.

Lors d'une balade près du gite, au fond on en apercoit des plus sauvages, merci choupi de les avoir chassés avant que je puisse les prendre :-))
sur la seconde photo, les males du troupeaux qui surveillaient qu'on ne s'approche pas de trop



sur le bord d'une route en direction du col d'ashuquy


Puis dans une vallée à la frontière espagnole

Au mois de juin, c'est la saison des poulains, tout jeunes et déja très charpentés


Il reste encore d'autres articles à venir sur le pays basque, un peu de patience...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Elles sont magnifiques tes photos des pottoks! J'en ai vu en montant à la Rhune. Bises
Répondre
N
Moi je les ai pris en photo du petit train de la Rhune, les photos sont complètement râtées !!!<br /> Très très belle région, la gastronomie y est succulente !<br /> Espelette, très joli petit village, j'ai quelques photos sur mon blog. <br /> A +
Répondre
P
je connais cet endroit c'est en haut de la Rune, tu es monté avec le train ou à pieds ? nous on a pris le train pour monter et ns sommes descendu à pieds ! le Pays Basque reste mon coup de coeur des régions de France ...
Répondre
M
il sont vraiment petits? Ils font qu'elle taille???
Répondre
G
<br /> oh je sais pas trop..j'essayerai de te trouver une photo avec une vache pour te faire une idée ;-)<br /> <br /> <br />
B
Rooo le petit poulinou ... tu en as dérangé un pendant sa sieste ! tu exagère, le pauvre il a du ce lever ...<br /> Au fait ! pas mal le nouveau design !<br /> Biz
Répondre
G
<br /> bah j'étais pourtant pas si près que cela !! et puis faut pas qu'ils deviennent trop fainéants sinon ils vont s'empater mdr<br /> <br /> <br />